Kef - Jendouba: Foyers de dermatose nodulaire chez les bovins
Le doyen des vétérinaires, Ahmed Rejab, a déclaré à Mosaïque FM, que deux foyers de dermatose nodulaire contagieuse chez les bovins ont été détectés, dans les gouvernorats de Jendouba et du Kef.
Le doyen a souligné que cette maladie ne se transmet pas des bovins à l'homme et que ses symptômes incluent la fièvre et une éruption cutanée. Il a appelé à l'importance de nettoyer les étables et d'éliminer les eaux stagnantes dans les zones où se trouvent les bêtes.
Il a, également, insisté sur la nécessité de rester vigilant pour protéger le cheptel, de maîtriser la propagation de la maladie et de signaler immédiatement toute suspicion ou détection de la maladie, dans un troupeau.
Il est à noter que la dermatose nodulaire contagieuse chez les bovins est une maladie virale qui affecte uniquement le bétail et se propage d'un animal à un autre par des vecteurs (insectes piqueurs tels que les moustiques, etc.). Ses symptômes incluent la fièvre et l'apparition de nodules de tailles variées sur la peau de l'animal.